mardi 26 février 2008

Les oreilles ? Ca pousse...

Jouer comme un âne, ça arrive. Mes débuts pokéristiques ont été marqués par des calls ou de raise de l'espace qui rendaient toute notion de cote ou de lecture de l'adversaire totalement impropres à la consommation. En tant que débutant, j'étais marqué du sceau de l'infamie : oui, j'étais une calling station, incapable d'abandonner le coup tant que j'avais un semblant de tirage couleur hauteur 6 ou de gutshot straight draw... L'un de mes premiers SNG a d'ailleurs été marqué par un call qui m'a valu la fureur de ma victime : avec 22 en main, au sb, je call son raise de 3 bb. Flop JTQ monocolore. Je check, il mise le pot... je call. Turn J, je check, il envoie le tapis, je call (sic !). River : un 2, qui me donne le full qui va battre sa quinte floppée avec AK... Mais j'étais innocent à l'époque, à peine capable d'entrevoir le ridicule dans la façon dont j'avais joué.

Ce matin, la situation était bien différente : je n'avais pas envie de jouer et, pourtant, j'ai lancé deux sng. Rien ne m'y obligeait, I iz not a pro... J'aurais mieux fait de me replonger dans la (passionnante) biographie de Stu Ungar. Et comme à chaque fois que j'y vais à reculons, j'ai fait mon âne. Il est d'ailleurs incroyable que j'ai fini quatrième dans les deux cas, ce grâce à des 2-outers envoyés dans la mâchoire d'adversaires qui devaient de demander si je connaissais les règles les plus basiques de ce jeu si divertissant. Justice sera rendue dans les deux cas puisque je sors sans gloire sur des coups toujours aussi bien joués, que je préfère ne pas révéler.
Rien de grave là dedans, juste 44 dollars de moins sur la BR, ce qui est plus ou moins anecdotique. Mais je n'aime vraiment pas a façon dont je me suis comporté et, en premier lieu, le simple fait d'avoir joué sans que l'envie y soit. Pire encore, au fur et à mesure que les sng avançaient, je ressentais en moi l'irrésistible désir, presque compulsif, de me faire sortir ou d'infliger de nouvelles horreurs à mes adversaires. En temps normal, je hais ces joueurs. J'ai été, pendant une heure, l'un d'eux. On va essayer de ranger ses vilaines oreilles qui m'ont poussé sur la tête et de reprendre le défi avec la tête sur les épaules. A défaut, je reviendrai bientôt vers vous avec un nouvel objectif : transformer 1 euro en 10 euros en vingt ans...

Bilan :
2 non-ITM : -44

BR à 1298 dollars

Aucun commentaire: